Mot de passe oublié
logo science action
Région Haute-Normandie Fonds Européens de Développement Economique et Régional Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche

Exposition "Hungry planet"

15 oct. - 30 juin 2017

Au Muséum de Rouen du 15 octobre 2016 au 30 juin 2017

Rouen

Muséum de Rouen

sciences humaines et sociales

Exposition

Tout public

Le Muséum d’histoire naturelle de Rouen est heureux de vous présenter sa nouvelle exposition « Hungry Planet » réalisée par le Photographe Américain Peter Menzel et la journaliste Faith D'Aluisio.

Peter Menzel est un photojournaliste connu pour ses reportages sur les Sciences et l’Environnement. Ses photographies ont été publiées dans les plus grands magazines internationaux. Il a reçu de nombreux prix pour ses photos.

Pour son projet « Hungry Planet », Peter s’est fixé comme objectif de prendre en photo une trentaine de famille de par le monde, chez elles avec les courses de la semaine. Car au cours des dernières décennies, les habitudes alimentaires des Hommes ont énormément évolué. Le travail photographique de Peter Menzel illustre parfaitement le proverbe « Dis-moi ce que tu manges, je te dirai ce que tu es. »

Au-delà de ce que nous mangeons, Peter Menzel a réussi également à capter nos pratiques alimentaires : des tâches aussi simples que prendre le temps de cuisiner, de manger, s’assoir, se mettre à table pour le repas familial, deviennent parfois un exploit dans nos différentes sociétés.

L’exposition « Hungry Planet » montre également toute la diversité alimentaire en terme de qualité, de quantité et de coût.

Enfin par ses clichés, Peter Menzel nous fait pénétrer au coeur même de ces différentes familles, de façons parfois surprenante, drôle ou pathétique. Dans tous les cas, qu’il y ait à manger ou non, par leurs sourires et leur hospitalité, ces familles nous invitent à partager leurs repas. Alors prenez le temps de regarder chaque cliché, car pour le géographe français Jean Brunhes, « Manger, c’est incorporer un territoire ».

En 2013 et 2014, les photographies de Peter Menzel et l’exposition "Hungry Planet" ont été exposées au Centre Nobel de la Paix d’Oslo en Norvège.

Le Muséum de Rouen est très heureux de vous faire partager cette exposition exceptionnelle.

Exposition ouverte du 15 octobre 2016 au 30 juin 2017.
Du mardi au samedi de 13h30 à 17h30
et de 14h à 18h le dimanche.
Fermée le lundi.

www.museumderouen.fr

198 rue Beauvoisine 76100 Rouen