Mot de passe oublié
logo science action
Région Haute-Normandie Fonds Européens de Développement Economique et Régional Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche

Les territoires de l’enfance

18 déc. - 18:30 - 20:00

Table ronde au Havre à 18h30

Le Havre

Université Le Havre Normandie

sciences humaines et sociales - son / image / communication - autre - art, spectacle vivant

Conférence

Tout public

Intervenants : Jean-Charles Pettier, Cali Kroonen, Jean-Noël Matray, Estelle Picot Derquenne

A l’initiative du Volcan et des villes de Sainte-Adresse, Harfleur, Gonfreville-l’Orcher et Montivilliers, un nouveau festival émerge sur le territoire de l’agglomération havraise : Ad Hoc Festival, destiné aux enfants de 2 à 12 ans et à leurs familles. Il se tiendra du 16 au 20 décembre sur 7 scènes, avec 7 spectacles, 37 représentations et 40 bus… Au-delà de la mobilisation des acteurs locaux, Ad Hoc Festival affirme l’importance de l’éveil artistique et culturel des enfants et leur droit à bénéficier d’une création exigeante, avec des artistes attentifs à leur monde.
Le spectacle vivant dédié au jeune public connaît depuis quelques années un vrai développement. Cette table ronde est l’occasion d’un premier échange d’expériences à différentes échelles : ville, agglomération, région, réseau européen, territoire urbain ou rural.

Entrée libre

 

Jean-Charles Pettier, docteur en philosophie et en sciences de l'éducation, enseignant à l'université Paris-Est Créteil, est un spécialiste de la place de la philosophie dans le développement de l’enfant. Praticien des ateliers philo, il a été expert auprès de l'UNESCO en 2011.
Cali Kroonen est directrice de la Montagne magique (spectacle vivant jeune public) à Bruxelles.
Jean-Noël Matray dirige Côté Cour, une scène conventionnée jeune public qui mène des actions en territoire rural franc-comtois.
Estelle Picot Derquenne est coordinatrice de Scènes d'Enfance-Assitej France, association de soutien aux professionnels du spectacle dédié au jeune public.

 

Table ronde organisée de le cadre des Lundis de l'université populaire, programme porté par l'université Le Havre Normandie et Le Volcan, scène nationale. 

www.univ-lehavre.fr

Le Volcan, 8 place Niemeyer 76600 Le Havre